La majeure partie des logements anciens, achetée dans l'optique d'être rénovée, est ornée d'un sol vieillot ou abîmé. Aussi, il arrive parfois que le sol soit en terre battue. Dans ces différents cas de figure, il est nécessaire de choisir un revêtement de sol. Facile à dire, moins facile à faire. Pour y parvenir, il est essentiel de prendre connaissance des différents types de revêtement qui s'offrent à vous. Quels sont-ils ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux.

Revêtement sol : une variété de produits, de nombreux styles 

Vous avez, sans nul doute, entendu parler du béton ciré ? Ce produit des plus modernes permet de transformer un logement et son style du tout au tout. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien s'il continue de séduire les particuliers en masse. Le béton ciré traverse bien les époques et épouse tous les types de décoration.

Le carrelage. Aussi simple cette option soit-elle, il faut savoir que les particuliers optent de mois en moins pour ce revêtement. Chose dommage car le carrelage offre un large éventail de possibilités. Qui plus est, les fabricants mettent au point des produits plus originaux les uns que les autres. Facile à laver, il peut être aisément remplacé en cas de casse. Toutefois, il dégage une sensation de froid, ce qui peut rebuter les habitants.

La fibre végétale. Ce produit se décline sous de nombreuses formes : jonc de mer, coco, jute, sisal... Chacun de ses produits s'adaptant davantage à certaines pièces que d'autres. Alors que le jonc de mer est idéal pour les salles de bains, car imputrescible, la solidité du coco fait de lui un revêtement parfait pour les pièces où les passages sont nombreux. Qui plus est, ces revêtements sont appréciés pour leurs qualités isolantes. Cependant, ces derniers requièrent un entretien régulier. La poussière se posant souvent au milieu des fibres.

Pour un style British, pourquoi ne pas opter pour de la moquette ? À l'instar des produits en fibre végétale, il faudra passer l'aspirateur un peu plus souvent. Cependant, ce produit transforme n'importe quelle pièce en lieu cosy et chaleureux. Pensez-y !

Moderne, visuel, peu cher... Le plancher stratifié est une option pour laquelle les particuliers sont de plus en plus nombreux à opter. Le choix de stratifié est important. Qui plus est, c'est un produit facile à poser. Toutefois attention. Avant d'investir dans du stratifié, il faut savoir qu'il s'agit d'un produit qui se fatigue dans le temps, ne pouvant pas être changé partiellement.

L’Agence de La Maison Des Travaux de Reims saura vous accompagner dans votre projet et vous mettre en relation avec les professionnels référencés et signataires de la Charte Qualité La Maison Des Travaux.