Loin d'être un aspect secondaire du logement ou encore un élément superflu, la décoration d'une habitation influe grandement sur le bien-être des habitants.

Il est primordial de se sentir bien chez soi. Une décoration qui plaît aux habitants impacte favorablement leur moral au quotidien.

À l'heure actuelle, les particuliers ont le choix entre une farandole de différents styles de décoration. Difficile dans ce contexte d'avoir connaissance de toutes les possibilités et de choisir le style qui épouse les goûts de chacun.

L'objectif de cet article : vous présenter les principaux types de décoration afin de vous aider dans votre choix.

Décoration : le style industriel

Les designers tournés vers le style industriel se sont appropriés l'univers ouvrier et toutes ses composantes (machines, matériaux, usines...) pour créer des objets uniques, décalés et chics à la fois.

Nul besoin de dépenser des mille et des cent pour créer un style industriel chez soi. Des meubles rustiques et robustes, des tabourets, de vieux établis rénovés, une peinture dans les tons gris suffisent.

Décoration : tour d'horizon du style pop art

Le style pop replonge dans les années 60 et 70. Des couleurs flashy, des fauteuils en roseau, des papiers peints aux motifs géométriques, des tableaux aux nombreuses teintes singulières... Voilà les principales caractéristiques de ce type de décoration.

Pas de place pour les nuances sombres, le vif et l'acidulé s'imposent.

Décoration : découvrez le style chalet

Cosy, chaleureux, convivial... Le style chalet séduit tout particulièrement les adeptes des soirées lecture au coin du feu de cheminée. Il est source de confort, de bien-être, notamment lorsque l'hiver pointe le bout de son nez.

Ici, les matériaux naturels sont roi. Du bois au sol, sur les murs, des poutres apparentes permettent de créer une décoration style chalet.

Décoration : zoom sur le style ethnique chic

Très tendance lors de rénovation d'appartement, la décoration ethnique chic séduit de plus en plus de particuliers. Elle épouse tant la tendance que les valeurs écologiques de chacun.

À l'instar du style chalet, une décoration ethnique chic se compose d'objets et de matériaux naturels. Une fois de plus, les couleurs sobres s'imposent ainsi que les nuances inspirées de l'environnement.

Décoration : le style Hygge

Impossible de parler de décoration sans évoquer le Hygge. En effet, ce style provenant du Danemark a séduit une panoplie de Français. Chaleureux, cosy, et source de détente, le Hygge vise à optimiser le bien-être des habitants et à maximiser leur confort.

Le douillet est maître mot. Coussins, duvets, bougies, feu de cheminée... Telles sont les principales caractéristiques d'une décoration Hygge. Ajoutez à cela une bonne tasse de chocolat chaud à siroter sous un plaid, et le tour est joué !

La décoration d'un logement ne doit, en aucun cas, être négligée. Le moral et le bien-être des habitants en dépendent.

Cependant, il s'avère, parfois, difficile de choisir son style de décoration, d'aménager les espaces en fonction et d'opter pour les bons éléments de décoration.

La Maison Des Travaux Reims ainsi que ses partenaires mettent toutes leurs compétences à votre disposition pour vous aider à créer un environnement au sein duquel vous vous sentirez bien.