Ce grand mur qui vient séparer la chambre parentale en deux pose désormais problème à M. et Mme Derin, qui souhaitent gagner en luminosité tout en gardant une séparation quelconque entre les deux morceaux de la pièce. En effet, la chambre est divisée en deux. Alors que l'un des espaces est réservé au coucher, le second, au sein duquel on entre en ouvrant la porte principale de la pièce, est un coin détente, où se trouvent livres, plantes, commode et ancienne cheminée. Le couple ne veut pas changer la disposition de la chambre, mais seulement casser l'aspect sombre de la pièce. C'est dans ce cadre qu'il se tourne vers La Maison Des Travaux Reims.
Nous nous rendons rapidement sur place pour analyser les différentes possibilités conférées par la pièce. Le meilleur des choix s'avère être la pose d'une verrière. Celle-ci permettrait de délimiter sans cloisonner.
Pour rester au plus près des envies du couple, La Maison Des Travaux propose l'installation d'une demie-verrière. Une partie du mur initial est ainsi conservée. Ce qui permet de garder une séparation, de gagner en luminosité, mais aussi de revoir le coût du projet à la baisse. Une alternative qui a permis de rentrer dans le budget du couple. Couple qui a immédiatement accepté cette proposition. Le chantier a pu commencer dans les plus brefs délais.
La première étape a consisté à déménager tout le mobilier. Est ensuite venu le moment de la démolition. Une verrière noire a été posée sur le muret créé par les soins des artisans. Verrière équipée d'une porte pour assurer le confort des habitants en toutes circonstances.
Le projet a été achevé avant la date initialement prévue. Les clients étaient ravis du soin accordé au projet et à la gêne minimisée par les artisans. Le couple, comblé par les travaux, a demandé à La Maison Des Travaux Reims de repeindre la chambre parentale dans la foulée.
Vous avez également pour vœux de revoir l'aménagement de votre chambre parentale ? Contactez La Maison Des Travaux Reims au 06 11 11 21 00.
demander un devis gratuit