Depuis plusieurs années déjà, la douche s’impose comme une évidence aux propriétaires qui renient la baignoire, notamment pour la place importante qu’elle prend. Qui plus est, l’évolution des comportements, des modes de vie et des habitudes a fait de la douche le premier choix de nombreux ménages français. La popularité de la douche a amené les fabricants à développer une farandole de produits. De quoi satisfaire et répondre aux envies de tous. Alors, quelles sont les différentes douches parmi lesquelles vous pouvez choisir ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux Reims.

La cabine de douche

La cabine de douche est le modèle le plus simple, mais aussi le plus commun. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un seul et même bloc que l’on vient poser dans la salle de bains. Pratique à installer, la cabine de douche est également appréciée pour son rapport qualité / prix.

Malheureusement, la cabine de douche est également connue pour ses soucis de fuite. Celles-ci apparaissent régulièrement derrière la cabine ou le receveur intégral. Pour s’éviter ce type de problème, il sera recommandé d’opter pour un produit de moyenne ou de haute gamme.

La douche avec receveur hors-sol

Tendance et esthétique, la douche avec receveur hors-sol séduit de plus en plus de particuliers qui apprécient la flexibilité d’emplacement de ce dispositif, mais également le style dont il dote une salle de bains. Le principe : le receveur d’eau se pose directement au sol. Les tuyaux ne sont pas incrustés dans celui-ci. Ces derniers sont placés sous le receveur lui-même. À l’inverse de la cabine de douche, la douche avec receveur au sol nécessite d’acheter les parois séparément. Cependant, les particuliers peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination et créer une salle de bains qui épouse totalement leurs goûts.

Les propriétaires ont la possibilité de choisir entre un receveur classique et un receveur ultra-plat. Le premier est, la majeure partie du temps, surélevé d’une dizaine de centimètres. Les bords du dispositif sont carrelés. Le second receveur a la côte depuis quelques années, car il permet de créer un type de douche à l’italienne. Le receveur ultra-plat est surélevé de trois centimètres seulement. Cependant, ce dernier est plus cher que le premier. Comptez, en moyenne, 250 euros pour un receveur ultra-plat.

La douche à l’italienne

Impossible d’aborder le sujet des différentes douches sans parler du fameux modèle à l’italienne. Le principe : le sol de la douche est au même niveau que celui de la salle de bains. Un dispositif particulièrement esthétique, mais aussi très pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite qui peinent à enjamber un receveur classique. Le receveur, quant à lui, se trouve en dessous du sol.

La douche combinée hammam

Vous n’avez pas assez de place pour accueillir un véritable hammam, mais vous ne vous voyez pas faire une croix dessus pour autant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une douche combinée hammam ? Cependant, il faut savoir que le plaisir à un prix. En effet, il faut compter entre 2 500 et 5 000 euros pour ce type de dispositif, sans la pose.  

Vous souhaitez créer une salle de bains ou rénover l’actuelle, mais vous ne savez pas pour quel dispositif opter ni par quel professionnel passer pour réaliser l’installation des différents éléments, regardez l'ensemble de nos réalisations en clicquant ici.

La Maison Des Travaux Reims, votre partenaire rénovation, aménagement et décoration, met ses compétences à votre disposition pour créer un environnement qui vous ressemble. Contactez-nous dès à présent.