M et Mme Girard avaient fait l'acquisition d'une belle maison familiale à Saint-Thierry une petite dizaine d'années auparavant. Le couple avait entièrement rénové le logement à l'achat. Mais dix ans plus tard, il a envie de changement, notamment dans la cuisine. M. et Mme Girard voulaient doter la pièce d'un style moderne tout en optimisant les entrées de lumière. Ils désiraient, également, équiper leur nouvelle cuisine d'un plan de travail conséquent pour être en mesure de faire à manger à plusieurs. C'est dans ce cadre que le couple s'est tourné vers La Maison Des Travaux Reims.
La première étape du projet consistait à lister avec précision les besoins, les envies et les contraintes du couple. Celui-ci aime recevoir du monde. Les repas dominicaux réunissent beaucoup de personnes. Ainsi, il était nécessaire de dégager un maximum de place. Néanmoins, M. et Mme Girard ont beaucoup d'affaires et d’ustensiles à ranger et ils souhaitent évoluer dans une cuisine épurée avec de nombreux meubles. Aussi, le couple souhaite faire entrer davantage de lumière dans la pièce tout en faisant le nécessaire pour agrandir visuellement les lieux.
La Maison Des Travaux Reims se penche alors sur le projet avant de proposer au couple plusieurs esquisses et croquis. La proposition de La Maison Des Travaux Reims consistant à poser une verrière et à équiper la cuisine d'un îlot central, le tout en noir et en bois, a séduit le couple qui a de suite adhéré au projet. Les travaux pouvaient dès lors commencer.
La Maison Des Travaux Reims s'est rapprochée de ses artisans partenaires, notamment d'un menuisier, d'un électricien, d'un maçon, d'un peintre et d'un plombier, pour donner vie au projet du couple.
La première étape consiste à démolir une partie du mur afin de dégager l'espace nécessaire à l'emplacement de la verrière. Celle-ci a pour vocation de laisser entrer la lumière passant par la fenêtre du couloir, mais également de doter la cuisine d'un style contemporain. Une fois la verrière en place, est venu le moment de poser les meubles de la cuisine ainsi que l’îlot central. Le plombier a fait le nécessaire pour adapter l'installation existante à la nouvelle cuisine de manière à minimiser les frais liés à l'installation de cette dernière. Même chose pour le système électrique qui a été adapté et non changé.
Le sol a, à son tour, été changé pour épouser la pièce dans son ensemble. Aussi, la famille souhaitait remplacer le carrelage initialement posé par un matériau moins froid et plus agréable sur lequel marcher. C'est ainsi que M. et Mme Girard ont opté pour un parquet stratifié gris.
En fin de chantier, la cuisine a été accessoirisée avec un lustre contemporain vert canard, des chaises du même ton, mais également avec des assises jaunes. Des étagères en bois ont été fixées au mur pour multiplier les rangements, mais aussi pour faire un rappel au nouveau plan de travail.
Une peinture blanche a été choisie pour revêtir les murs de la cuisine avec un objectif de neutralité et pour assurer une homogénéité entre la cuisine et le couloir, désormais visible grâce à la verrière.
La famille Girard peut désormais recevoir à sa guise dans la cuisine et jouit d'un espace organisé et pensé pour lui faciliter le quotidien. Les travaux ont été achevés avec un peu d'avance. Ces derniers ont permis de maximiser les entrées de lumière et de créer une pièce au sein de laquelle la famille se sent bien.
Vous souhaitez également rénover votre cuisine, optimiser l'espace et gagner en luminosité ? Contactez La Maison Des Travaux Reims dès à présent au 06.11.11.21.00.
demander un devis gratuitNous y accueillons nos invités, nous y travaillions, nous y préparons à manger......